• Black Facebook Icon
images (12).jpeg

Remodelage

Pour faire disparaître la cellulite incrustée et sculpter la silhouette

Le remodelage est une technique de massage manuelle dont la principale caractéristique est l'application de mouvements vigoureux, rapides et fermes sur l’ensemble du corps. Ce massage a des résultats surprenants car il a été conçu pour modeler les adipocytes, c’est-à-dire déplacer la graisse au bon endroit et donner ainsi plus de contour au corps. Le pétrissage, le pincement et le glissement sont quelques-unes des manœuvres qui promettent de donner de nouvelles formes au corps et de garantir une silhouette plus harmonieuse. 

 

🌸 À qui s’adresse le remodelage? 

 

Aux personnes chez qui la fameuse peau d’orange persiste malgré une activité physique et un rééquilibrage alimentaire, ainsi qu’à celles qui ont des amas graisseux très localisés (poignets d’amour et culotte de cheval notamment). 

 

⚠️ Existe-t-il des contre-indications? 

 

Oui, ce sont les mêmes que pour le drainage lymphatique, à la différence que le remodelage est aussi contre-indiqué pour les femmes enceintes et/ou en cas de varices. 

 

🌸 Quelle différence avec le palper rouler?

 

Contrairement au palper rouler manuel ou effectué à l’aide d’une machine, on veille à ne surtout pas tirer la peau, ceci afin d’éviter le relâchement cutané à long terme créé par ce type de mouvements. 

De plus, on ne traite pas la cellulite en surface, on va au contraire aller travailler en profondeur les adipocytes pour casser les points d’ancrage responsables de cet effet « peau d’orange » et sculpter la silhouette en déplaçant ensuite les amas graisseux (bye bye la culotte de cheval et les poignets d’amour).

🌸 En cas de cellulite : drainage et/ou remodelage?

 

En cas de cellulite bien incrustée, drainage et remodelage sont complémentaires. Il est recommandé de faire une cure en commençant par drainer le corps pour relancer le système lymphatique et éliminer les toxines lors des 2 ou 3 premières séances. Cela va déjà permettre d’atténuer la cellulite aqueuse : celle liée à la rétention d’eau qui apparaît quand on pince la peau ou qu'on contracte le fessier. Puis on pourra commencer le remodelage pour s’attaquer à la cellulite fibreuse ou adipeuse : celle plus incrustée qui est visible à l’œil nu. 

✨Alterner drainage et remodelage va permettre d’obtenir de magnifiques résultats✨